Tuesday, October 10, 2023

Les « Règlements de la ville de Zhaoqing sur l'optimisation de l'environnement des affaires » seront mis en œuvre à partir du 1er novembre !

 Les « Règlements de la ville de Zhaoqing sur l'optimisation de l'environnement des affaires » seront mis en œuvre à partir du 1er novembre !

Investir à Zhaoqing Publié dans Guangdong le 2023-10-08 20:45

image





La 14e Assemblée populaire municipale de Zhaoqing


Annonce du comité permanent




(N° 13)




Le « Règlement sur l'optimisation de l'environnement commercial de la ville de Zhaoqing » adopté par la 13e réunion du Comité permanent de la 14e Assemblée populaire de la ville de Zhaoqing le 29 août 2023, est la cinquième réunion du Comité permanent de la 14e Assemblée populaire de la ville de Zhaoqing. Province du Guangdong. La réunion l'a approuvé le 27 septembre 2023, et il est maintenant annoncé et entrera en vigueur le 1er novembre 2023.






Comité permanent de l'Assemblée populaire municipale de Zhaoqing


8 octobre 2023





Règlements de la ville de Zhaoqing sur l'optimisation de l'environnement des affaires




(Adopté lors de la 13e réunion du Comité permanent de la 14e Assemblée populaire de la ville de Zhaoqing le 29 août 2023. Approuvé lors de la 5e réunion du Comité permanent de la 14e Assemblée populaire de la province du Guangdong le 27 septembre 2023. Annoncé le 8 et à compter du 1er novembre 2023)




Article 1 Afin de continuer à optimiser l'environnement des affaires, à stimuler la vitalité des entités de marché, à sauvegarder les droits et intérêts légitimes des entités de marché, à promouvoir un développement économique de haute qualité, à promouvoir la modernisation du système de gouvernance gouvernementale et des capacités de gouvernance, et à renforcer Zhaoqing dans le pôle de croissance occidental de la zone centrale du delta de la rivière des Perles et du Guangdong La nouvelle ville moderne de la région de la Grande Baie de Hong Kong-Macao a formulé ces réglementations conformément aux « Règlements sur l'optimisation de l'environnement commercial » du Conseil d'État. et d'autres lois et règlements, et en combinaison avec la situation réelle de la ville.




Article 2 L'optimisation de l'environnement des affaires doit suivre les principes de marchandisation, d'État de droit et d'internationalisation, être guidée par les besoins des entités du marché, se concentrer sur la transformation des fonctions gouvernementales, renforcer la construction d'un gouvernement axé sur les services, innover dans les systèmes et mécanismes, réduire les coûts de transaction institutionnels et améliorer l'État de droit garantit et crée un environnement de développement stable, équitable, transparent et prévisible permettant aux diverses entités du marché d'investir et de fonctionner.




Article 3 Les entités du marché ont des droits égaux, des chances égales et des règles égales dans les activités économiques.




Les droits de propriété, l'autonomie opérationnelle et les autres droits et intérêts légitimes des entités du marché sont protégés par la loi, et les droits personnels et les droits de propriété des exploitants commerciaux sont protégés conformément à la loi.




Les entités du marché ont le droit de connaître les lois et les politiques, d'obtenir des services publics, de superviser, de se plaindre et de signaler les travaux dans les domaines liés à l'environnement des affaires, et de recevoir un traitement en temps opportun.




Les entités du marché doivent respecter les lois et réglementations, remplir leurs obligations légales, respecter l'éthique sociale et l'éthique des affaires, être honnêtes et dignes de confiance, rivaliser équitablement et créer conjointement un environnement commercial sain et ordonné.




Article 4 Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) renforceront l'organisation et le leadership en matière d'optimisation de l'environnement des affaires, et le principal responsable sera le premier responsable de l'optimisation de l'environnement des affaires. Coordonner et promouvoir la réforme de l'environnement des affaires, formuler et améliorer les politiques et mesures visant à optimiser l'environnement des affaires et résoudre les problèmes clés et difficiles affectant l'environnement des affaires.




Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (ville, district) définiront clairement les départements compétents pour optimiser l'environnement des affaires en fonction des conditions réelles, et seront spécifiquement responsables du travail quotidien tel que l'organisation et l'orientation, la planification et la coordination globales, la supervision et l'inspection. estimation et évaluation. Les autres départements concernés feront du bon travail pour optimiser l'environnement des affaires en fonction de la répartition des responsabilités.




Article 5 Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) renforceront la construction d'un gouvernement numérique, coordonneront et promouvront la construction intensive, l'interconnexion et la coordination de systèmes d'application gouvernementaux dans divers secteurs et domaines ; promouvront la collecte, la classification, le partage, l'application. et la sécurité des données gouvernementales Assurer la normalisation et la construction de la normalisation, promouvoir la transformation numérique de la performance et des opérations gouvernementales et améliorer l'efficacité administrative.




Article 6 Cette ville devrait renforcer les échanges et la coopération avec les villes de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao pour optimiser l'environnement des affaires, promouvoir l'arrimage de la construction de systèmes, des mécanismes de travail et des mesures de réforme, promouvoir la connexion des règles du marché et du gouvernement. collaboration dans les services et parvenir à l'unification des normes de service gouvernementales, à la reconnaissance mutuelle des qualifications et à la coordination régionale.




Article 7 Les gouvernements populaires des municipalités, des comtés (villes, districts) et leurs départements concernés doivent rapidement résumer, copier et promouvoir les expériences et pratiques efficaces, et explorer activement une optimisation originale et différenciée dans le cadre de l'État de droit à la lumière des réalités locales. Mesures de réforme de l'environnement des affaires ; si des erreurs ou des écarts se produisent lors de l'exploration et que les conditions suivantes sont remplies, la responsabilité peut être exonérée ou réduite conformément à la loi :


(1) Conformément à l’orientation des réformes et à l’orientation politique déterminées par le pays, la province et la ville ;


(2) Les procédures de prise de décision et d'exécution sont conformes aux lois et réglementations ;


(3) Soyez diligent et consciencieux et ne recherchez pas d’avantages illégaux ;


(4) Ne pas s'entendre de manière malveillante pour nuire aux intérêts publics et aux droits et intérêts légitimes d'autrui ;


(5) Aucune perte majeure ni impact social négatif n’a été causé.




Si les lois et règlements en disposent autrement, ces dispositions prévaudront.




Article 8 Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) peuvent formuler des politiques d'orientation industrielle conformément aux autorités et procédures prescrites, basées sur le positionnement fonctionnel urbain, la planification du développement, la sécurité de l'environnement écologique et d'autres réglementations pertinentes, et les annoncer au public.




Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) devraient améliorer la construction de plates-formes d'offre et de demande pour la chaîne industrielle, promouvoir la collaboration et les installations de soutien entre les entreprises en amont et en aval de la chaîne industrielle, promouvoir la coopération et les échanges industriels et offrir une commodité aux entreprises. production et exploitation.




Les entités de marché sont encouragées à mettre en œuvre des actions de plafonnement des émissions de carbone et de neutralité carbone. Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) devraient introduire des politiques et des mesures pertinentes pour encourager et soutenir les entités de marché qui promeuvent l'innovation et l'application de technologies vertes et à faibles émissions de carbone telles que la neutralité carbone et développent l'utilisation des énergies renouvelables.




Les départements des ressources naturelles, de l'agriculture et des zones rurales, de l'environnement écologique, des finances, de la promotion des investissements et de la gestion de l'énergie des gouvernements populaires municipaux et de comté (ville, district) devraient établir et améliorer l'aménagement du territoire, l'offre de terres, la sécurité de l'environnement écologique, le soutien financier. , la promotion des investissements et la demande d'électricité, ainsi que d'autres mécanismes d'interconnexion et d'interopérabilité de l'information pour guider et servir les entreprises dans le traitement des questions d'approbation requises pour la mise en œuvre du projet, et encourager les entreprises à lancer la production.




Article 9 Cette ville met en œuvre un « traitement à guichet unique et un accès à guichet unique » pour l'ensemble du processus des entreprises nouvellement créées. Les candidats peuvent demander une licence commerciale, une gravure de sceau officiel, une demande de facture, une inscription à la sécurité sociale, une inscription au fonds de prévoyance pour le logement, une ouverture de compte bancaire, etc. via le guichet de service complet du hall de service administratif de la municipalité ou du comté (ville, district). gouvernement populaire ou plateforme de services en ligne Pour les entreprises, vous pouvez recevoir une licence commerciale, un sceau, une facture, un équipement de contrôle fiscal, etc.




Les services concernés des gouvernements populaires municipaux et de comté (ville, district) devraient explorer et promouvoir le traitement conjoint des changements (enregistrement) des noms, résidences, représentants légaux, capital social, etc. des entités du marché, et des changements dans d'autres entreprises. -questions connexes pour améliorer la commodité des services.




Les services de surveillance du marché des gouvernements populaires municipaux et des comtés (ville, district) informeront clairement les entités du marché des questions d'autorisation qui doivent être traitées en fonction du champ d'activité déclaré de manière indépendante par les entités du marché, et informeront en même temps les autorités compétentes concernées. autorités compétentes des informations sur les entités du marché qui doivent demander une licence. Les autorités compétentes concernées traiteront rapidement les questions d'autorisation commerciale liées aux entreprises à la demande des entités du marché et communiqueront rapidement les résultats aux autorités de régulation du marché.




Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) devraient organiser les départements concernés pour régler les questions de services gouvernementaux telles que les questions de licences et de certificats de qualification qui sont fréquemment traitées par les entités du marché pour la production et l'exploitation, et promouvoir le traitement interrégional des questions connexes.




Article 10 Cette ville met en œuvre le système d'engagement pour l'enregistrement et la déclaration de domicile (locaux commerciaux) des entités de marché, l'enregistrement de plusieurs licences pour une adresse et l'enregistrement de plusieurs adresses pour une seule licence, et simplifie les conditions d'enregistrement pour le domicile des entités de marché.




Article 11 Les entités du marché peuvent demander leur radiation via la plateforme de la zone de service en ligne de radiation des entreprises de la province du Guangdong, et les questions pertinentes seront traitées par les départements de surveillance et de gestion du marché, de fiscalité, de ressources humaines et de sécurité sociale de manière classifiée et en parallèle.




Les entités du marché (à l'exclusion des sociétés par actions cotées) n'ont pas contracté de créances ou de dettes, ni n'ont payé de créances et dettes, et n'ont pas contracté ou remboursé de dettes, de frais de remboursement, de salaires des employés, de cotisations d'assurance sociale, d'indemnités légales et d'impôts à payer. (frais de retard, amendes), et tous les investisseurs s'engagent par écrit à assumer la responsabilité légale de l'authenticité de la situation ci-dessus, ils peuvent annuler l'enregistrement selon des procédures simplifiées.




Si l'annulation d'une entité de marché nécessite une approbation conformément à la loi, ou si une entité de marché voit sa licence commerciale révoquée, ordonnée de fermeture ou d'annulation, ou est inscrite dans un répertoire avec des opérations anormales, la procédure d'annulation simplifiée ne s'appliquera pas.




Article 12 Cette ville s'appuie sur Guangdong Business Connect pour établir une zone de services gouvernementaux mobiles en ligne « Quanzhaoban » liée aux entreprises afin de mettre en œuvre les services d'agence d'approbation de projets industriels, les lois, réglementations et politiques liées aux entreprises, les enquêtes sur les terrains industriels, les services financiers, les services intermédiaires. , et demandes de crédit, licences électroniques, plaintes et suggestions et autres services à guichet unique.




Article 13 Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) promeuvent un système de rapports multiples dans lequel les rapports annuels des entités du marché portent sur la sécurité sociale, la surveillance du marché, la fiscalité, les douanes et d'autres questions.




Article 14 Les gouvernements populaires des municipalités, des comtés (villes, districts) et leurs départements concernés doivent promouvoir l'application de certificats électroniques, de sceaux électroniques et de signatures électroniques dans les services gouvernementaux, et stipuler des scénarios d'application commerciale spécifiques pour les documents électroniques tels que les certificats, les certificats et signatures et promouvoir la reconnaissance mutuelle électronique et le partage des certificats, licences et signatures.




Lorsque les entités du marché traitent des questions de service gouvernemental, elles utilisent des signatures électroniques qui remplissent les conditions stipulées dans la loi sur les signatures électroniques de la République populaire de Chine et ont le même effet juridique que les signatures ou les sceaux manuscrits ; les sceaux électroniques et les sceaux physiques ont le même effet juridique. Les certificats électroniques et les certificats papier ont le même effet juridique. Les certificats et les licences ont le même effet juridique et peuvent être utilisés comme base juridique pour les services et les documents d'archivage. Sauf disposition contraire des lois et règlements.




Article 15 Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (ville, district) et leurs départements concernés formuleront et publieront une liste des postes de services gouvernementaux acceptés pour les postes vacants, précisant les noms des postes, les principaux documents de candidature, les documents de candidature secondaires, les délais pour les postes vacants. et corrections, etc. La liste des questions de service gouvernemental à accepter et à accepter doit être gérée de manière dynamique.




Les candidats qui postulent pour l'acceptation d'un logement vacant doivent soumettre la « Lettre d'engagement pour la demande d'acceptation d'un logement vacant ». Après avoir reçu l'engagement écrit, l'organisme administratif acceptera d'abord la demande si les principaux documents de candidature sont complets et conformes à la forme juridique et informera en une seule fois le demandeur des documents qui doivent être complétés, de la date limite de soumission supplémentaire et les conséquences juridiques. Les candidats peuvent compléter et corriger les éléments manquants dans le délai imparti par Internet, par courrier postal ou par d'autres méthodes stipulées dans la lettre d'engagement.




Si le demandeur complète tous les documents manquants dans le délai promis et satisfait aux exigences légales après examen, l'organisme administratif délivrera le résultat du traitement dans le délai de traitement promis.




Si le demandeur ne peut pas compléter tous les documents dans le délai promis ou si les documents complétés ne répondent pas aux exigences, les affaires de service gouvernemental seront terminées et les documents de candidature seront renvoyés au demandeur par la fenêtre.




Article 16 Pour les questions de certification et les questions de licences commerciales liées aux entreprises qui sont incluses dans la liste des questions de notification et d'engagement par les gouvernements populaires provinciaux et municipaux et leurs départements concernés, les candidats peuvent choisir de fournir les documents pertinents ou d'adopter le système de notification et d'engagement. Si le demandeur a un dossier de crédit très mauvais ou a fait de fausses promesses, le système de notification et d'engagement ne s'appliquera pas avant que le crédit ne soit réparé.




Si le demandeur choisit de demander une notification et un engagement, le service compétent doit informer le demandeur par écrit du contenu suivant après réception de la demande :


(1) Les noms des éléments d'approbation administrative ou des documents de certification, les noms des principales lois, réglementations et règles basées sur ceux-ci et les clauses pertinentes ;


(2) Les conditions, normes et exigences techniques qui doivent être respectées pour accorder une approbation administrative ou une certification valide ;


(3) Le nom, la méthode et la date limite des documents que le demandeur doit soumettre ;


(4) Pouvoirs de vérification des agences administratives ;


(5) Le délai et l'effet juridique de l'engagement du demandeur, ainsi que les conséquences juridiques du non-engagement dans le délai, de la prise de faux engagements et de la violation des engagements ;


(6) Si la lettre d'engagement est publique, la portée et le délai de divulgation ;


(7) Tout autre contenu que ce service estime devoir être notifié.




Les services concernés prendront la décision d'accorder l'autorisation ou de certifier sur la base de l'engagement du demandeur conformément à la loi. Les services concernés doivent renforcer la surveillance. S'il s'avère que le promis n'a pas tenu sa promesse, il lui sera ordonné de procéder à des rectifications dans un délai déterminé. Si les conditions ne sont pas remplies après la rectification, la décision sera révoquée. En cas de fausse promesse est prise, la décision sera directement révoquée et la responsabilité légale correspondante sera examinée conformément à la loi. Le non-respect des engagements de notification ou la prise de faux engagements devraient être inscrits dans les dossiers de crédit publics conformément à la loi, ce qui constitue une base importante pour une surveillance différenciée.




Article 17 Cette municipalité encourage et soutient toutes les régions et départements à explorer activement la réforme du système d'approbation des projets de construction dans le cadre de l'État de droit basé sur les conditions réelles, à mettre en œuvre les exigences de réforme de « délégation, réglementation et service » pour obtenir des résultats pratiques. et une approbation efficace.




Les départements administratifs concernés devraient renforcer la supervision préalable à la mise en service, en cours de processus et l'application de la loi après l'événement pour les projets de construction technique.




Article 18 Cette ville met en œuvre de manière globale une gestion hiérarchique et classifiée des projets de construction d'ingénierie. Les services concernés des gouvernements populaires municipaux et de comté (ville, district) doivent, en fonction de la nature du projet, de l'ampleur de l'investissement, du niveau de risque, etc., publier l'organigramme d'approbation et la liste des éléments d'approbation, clarifier le délai d'approbation et liste des documents de candidature et mise en œuvre de l'approbation conjointe des projets de construction technique, de plusieurs dessins, etc. Première instance et acceptation conjointe.




L'approbation des projets de construction technique de la ville adopte un modèle de service consistant en « l'acceptation globale à la réception, l'approbation parallèle à l'arrière-plan et la délivrance via une fenêtre complète ».




Les centres de services gouvernementaux des gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) établiront un guichet de services complet et unifié pour l'approbation des projets de construction technique. Le guichet de service complet devrait établir un mécanisme de service complet de consultation, d'orientation et de coordination pour fournir aux candidats l'approbation du projet de construction.




Le département responsable des quatre étapes d'approbation du permis d'aménagement du territoire du projet, du permis de construction technique, du permis de construction et de l'acceptation d'achèvement est responsable de l'organisation et de la coordination des départements concernés dans cette étape d'approbation, en s'appuyant sur le système de gestion de l'approbation des projets de construction technique pour terminer en ligne. approbation selon le délai imparti, permettant de remplir une seule fois les informations et les documents. Une fois téléchargés, les commentaires d'examen et les résultats d'approbation pertinents seront immédiatement transmis.




Si une acceptation conjointe limitée dans le temps est mise en œuvre pour l'achèvement d'un projet de construction technique, les dessins d'acceptation et les normes d'acceptation doivent être unifiés et les avis d'acceptation doivent être émis de manière uniforme.




Les questions d'arpentage et de cartographie des projets de construction d'ingénierie mettent en œuvre « plusieurs mesures en une », intégrant les questions d'arpentage et de cartographie pertinentes par étapes, réalisant une commission et partageant les résultats à la même étape.




Le gouvernement populaire municipal devrait promouvoir l'interconnexion entre la plate-forme d'information des entreprises publiques et le système de gestion de l'approbation des projets de construction technique, et intégrer les questions d'approbation liées à la production et à l'exploitation de l'eau, de l'électricité, du gaz, du réseau et d'autres entreprises dans le projet de construction technique. système de gestion des approbations pour l’approbation parallèle.




Article 19 Les départements des ressources naturelles et les départements concernés des gouvernements populaires municipaux et des comtés (villes, districts) optimiseront la supervision coordonnée de l'aménagement du territoire, de la promotion des investissements dans les projets, de l'offre de terrains, de la gestion post-approvisionnement et de la sortie, et mettront en œuvre un cycle complet. gestion des terrains industriels.




Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) devraient renforcer les capacités gouvernementales d'acquisition et de stockage des terres, créer et améliorer les terres inutilisées et les mécanismes de défrichement et d'élimination inefficaces, et renforcer la protection des éléments fonciers. Encourager la libération et le défrichement des terrains urbains inefficaces grâce à une récupération légalement négociée, au remplacement d'accords, à des récompenses et des pénalités, etc.




Encourager le recours à la location à long terme, à la location d'abord, et à l'offre à terme flexible pour fournir des terrains industriels. Optimiser la période de transfert des terrains industriels et améliorer le système de période de transfert flexible.




Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) devraient mettre en œuvre de manière ordonnée l'offre de terrains industriels « standard ». Pour les nouveaux terrains de projets industriels, l'évaluation régionale doit être réalisée en premier et les conditions de base telles que l'approvisionnement en eau, l'approvisionnement en électricité, les routes d'accès et le nivellement du terrain nécessaires au lancement de la construction du projet doivent être basées sur l'intensité d'investissement en immobilisations du projet industriel. , la taxe moyenne par mu, le ratio de surface au sol, les normes de consommation d'énergie unitaire, les normes d'émission unitaires et d'autres indicateurs seront utilisés pour transférer les terrains à bâtir appartenant à l'État afin d'améliorer l'efficacité de l'attribution des terrains industriels.




Sur la base du respect de l'aménagement du territoire et du respect des exigences en matière de sécurité, de protection de l'environnement et autres, soutenir l'offre de terrains industriels mixtes, encourager un aménagement mixte fonctionnel mutuellement bénéfique de l'industrie, de l'entreposage, de la recherche et du développement, des bureaux, des services commerciaux et d'autres utilisations au sein le même terrain et promouvoir une utilisation mixte du sol Utilisation composite avec des bâtiments.




Article 20 Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (ville, district) amélioreront les mécanismes d'introduction, de formation et d'évaluation des talents, les garanties d'incitation, etc.Fournir des services pratiques aux talents de haut niveau, aux talents hautement qualifiés et aux talents dont on a un besoin urgent.




Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) et leurs départements concernés de l'éducation, de la science et de la technologie, des ressources humaines et de la sécurité sociale devraient promouvoir l'intégration profonde de l'enseignement et de l'industrie et aider les collèges et universités ordinaires et les écoles professionnelles (écoles techniques) à créer entreprises scolaires en fonction des besoins de l'industrie locale.Mécanisme de culture et d'utilisation coopérative des talents. Les départements concernés devraient s'appuyer sur la plate-forme complète de services d'information pour l'intégration de l'industrie et de l'éducation afin de fournir à diverses entités des services tels que la publication, la récupération, la recommandation et l'accueil d'informations sur l'offre et la demande de talents régionaux et industriels, la coopération école-entreprise, recherche et développement de projets et services techniques.




Les services des ressources humaines et de la sécurité sociale des gouvernements populaires municipaux et des comtés (villes, districts) devraient renforcer la normalisation des services de ressources humaines, améliorer les services de gestion des ressources humaines, soutenir les entreprises qui ont besoin d'innover dans leurs modèles d'emploi et améliorer l'efficacité des ressources humaines. allocation.




Article 21 Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) et leurs départements concernés doivent établir et améliorer le système de service public de propriété intellectuelle, améliorer le mécanisme unique de fourniture de services publics de propriété intellectuelle, guider et aider les entités du marché à normaliser la gestion interne de la propriété intellectuelle, Améliorer la capacité des entités du marché à créer, utiliser et protéger les droits de propriété intellectuelle.




Le gouvernement populaire municipal et ses départements concernés devraient établir et améliorer le mécanisme de coordination et de connexion entre la protection judiciaire et la protection administrative des droits de propriété intellectuelle, et améliorer le mécanisme de coopération interrégionale en matière d'application de la loi. Améliorer le mécanisme de résolution diversifié des litiges en matière de propriété intellectuelle et le mécanisme d'assistance à la protection des droits.




Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) devraient améliorer le mécanisme de garantie du crédit de propriété intellectuelle et s'engager dans un mécanisme de compensation des risques de financement afin de soutenir les activités scientifiques et technologiques innovantes des entités du marché.




Le gouvernement populaire municipal devrait améliorer le mécanisme d'assistance en matière de propriété intellectuelle à l'étranger, améliorer les mécanismes d'alerte aux risques et de réponse d'urgence, et améliorer le niveau de protection de la propriété intellectuelle des entités du marché.




Article 22 Les gouvernements populaires des municipalités, des comtés (villes, districts) et leurs départements concernés renforceront et soutiendront la construction de supports d'incubation d'innovation et d'entrepreneuriat tels que des parcs d'innovation et d'entrepreneuriat, des bases d'incubation et des espaces de création, y compris l'utilisation des sites, la construction d'infrastructures et gestion publique. En termes de services et d'autres aspects, un soutien politique et financier sera fourni conformément à la réglementation pour réduire les coûts de démarrage des entités de marché et améliorer le taux de réussite de l'incubation.




Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) et leurs départements concernés devraient optimiser le système de services d'innovation et d'entrepreneuriat, guider les universités, les instituts de recherche scientifique, les entreprises et institutions, les organisations sociales et les incubateurs pour établir des mécanismes à long terme pour ancrer l'innovation et l'entrepreneuriat. réalisations avec les industries industrielles, afin de fournir des services tels que les canaux d'accueil, la promotion et l'application, de renforcer le soutien au suivi et de promouvoir la mise en œuvre et le développement de projets exceptionnels.




Article 23 Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (ville, district) formuleront des politiques et des mesures en termes de soutien financier, de réductions de taxes, de soutien financier, de services publics, etc. pour soutenir le développement des petites et moyennes entreprises.




Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) devraient formuler et améliorer des politiques et des mesures pour guider le développement professionnel, raffiné, caractéristique et innovant des petites et moyennes entreprises, soutenir les petites et moyennes entreprises dans l'intégration et le service de l'économie nationale, stratégies de développement provinciales et municipales et promouvoir la concentration des entreprises Accélérer la transformation et la modernisation de l'activité principale pour améliorer les capacités d'innovation et les niveaux de développement.




Les gouvernements populaires des municipalités, des comtés (villes, districts) et leurs départements concernés devraient encourager les grandes entreprises et les petites et moyennes entreprises à renforcer la coopération dans la chaîne d'innovation, la chaîne industrielle, la chaîne d'approvisionnement, la chaîne de données et d'autres aspects, soutenir la culture de l'innovation intégrée. plates-formes et bases pour les grandes et moyennes entreprises, et promouvoir l'intégration des grandes et moyennes entreprises.Développement intégré des petites et moyennes entreprises.




Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) et leurs départements concernés devraient améliorer le mécanisme d'incitation à la création de marques, guider les petites et moyennes entreprises dans l'établissement et l'amélioration de systèmes de gestion de la culture de la marque et soutenir les petites et moyennes entreprises dans le développement de l'indépendance. marques. Les départements de surveillance et d'administration du marché, du commerce, de l'industrie et des technologies de l'information devraient fournir des conseils aux petites et moyennes entreprises dans la procédure de demande d'enregistrement de marques, d'indications géographiques, de signes spéciaux et de marques traditionnelles, établir et améliorer les mécanismes de protection des marques et renforcer le marché. compétitivité des marques des petites et moyennes entreprises.




Article 24 Les gouvernements populaires des municipalités, des comtés (villes, districts) et leurs départements concernés doivent s'appuyer sur des plateformes de partage d'informations sur le crédit pour établir et améliorer un système public complet d'évaluation du crédit qui répond aux caractéristiques des petites et moyennes entreprises, et promouvoir régulièrement les résultats de l'évaluation. aux institutions financières.




Encourager les institutions financières qualifiées de notre ville à utiliser les informations publiques sur le crédit, à s'appuyer sur le Big Data, le cloud computing, etc. pour améliorer les modèles d'évaluation du crédit et de gestion des risques pour les petites et moyennes entreprises, optimiser le processus d'approbation du crédit et promouvoir des modèles de services tels que comme "Xinyidai".




Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) peuvent créer des fonds d'indemnisation du risque de crédit pour les petites et moyennes entreprises, fournir une compensation du risque de prêt aux banques qui fournissent des services de financement aux petites et moyennes entreprises et fournir une aide d'urgence en matière de rétrocession de prêts. et d'autres soutiens financiers aux petites et moyennes entreprises qualifiées.




Article 25 Les entreprises et institutions publiques telles que l'approvisionnement en eau, l'approvisionnement en électricité, l'approvisionnement en gaz, le réseau de communication, etc. doivent divulguer l'étendue des services, les normes, les tarifs, les procédures, les délais d'exécution et d'autres informations, simplifier les procédures d'installation, optimiser les procédures de traitement et réduire frais d'installation.




Les entreprises et institutions publiques devraient promouvoir la normalisation de l'accès et des services, garantir que les normes d'accès et les normes de service sont ouvertes et transparentes, et fournir des services étendus et des services à guichet unique pertinents.




Les entreprises et institutions publiques ne doivent pas forcer les entités du marché à accepter des conditions de service déraisonnables en spécifiant les transactions, en retardant les services, etc., et ne facturent pas de frais déraisonnables sous quelque nom que ce soit.




Les entreprises et institutions publiques telles que l'approvisionnement en eau, l'approvisionnement en électricité, l'approvisionnement en gaz et les réseaux de communication doivent renforcer l'assurance qualité des services aux entités du marché et ne doivent pas refuser ou interrompre illégalement les services. Les départements concernés devraient établir des mesures de contrôle et de garantie pour la fiabilité de l'approvisionnement des réseaux d'eau, d'électricité et de communication.




Les départements concernés des gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) devraient établir des mécanismes de supervision et d'évaluation du travail des entreprises et des institutions publiques qui fournissent des services publics, et renforcer la supervision et la gestion.




Article 26 Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) doivent, conformément à l'aménagement du territoire et aux conditions réelles, répartir rationnellement les équipements publics tels que l'éducation, les soins médicaux, la garde d'enfants et les transports publics dans les zones de développement, les zones fonctionnelles et les parcs industriels. , et améliorer l'ensemble des installations de soutien et les niveaux de service ; la construction du parc et les infrastructures environnantes devraient être améliorées pour promouvoir la connexion efficace des transports, de l'approvisionnement en eau et du drainage, de l'électricité, du gaz, du réseau, du traitement des eaux usées et d'autres infrastructures avec le parc.




Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) devraient mettre en place des points d'acceptation de services à guichet unique dans les agences de gestion des parcs industriels, selon les besoins, pour fournir des services gouvernementaux de conseil et d'agence tels que le démarrage d'entreprises, la construction de projets et les services de talent.




Article 27 Les gouvernements populaires des municipalités, des comtés (villes, districts) et leurs départements concernés doivent améliorer le mécanisme de collecte et de partage des données des services gouvernementaux, promouvoir l'interconnexion des plates-formes de services des gouvernements locaux et promouvoir les activités interrégionales, interdépartementales et inter-niveaux. Partage de données des services gouvernementaux et collaboration commerciale.




Les candidats ne seront pas tenus de fournir des informations que les départements à tous les niveaux de cette ville peuvent obtenir grâce au partage de données.




Article 28 Les agences de services intermédiaires doivent clarifier les conditions, les procédures, les délais et les normes de tarification pour la gestion des services intermédiaires d'examen administratif et d'approbation légaux, et les divulguer au public, et ne doivent pas émettre de faux certificats ou rapports.




Les agences de services intermédiaires et leurs employés doivent exercer des activités de services intermédiaires conformément à la loi, sauvegarder les droits et intérêts légitimes des clients et ne doivent pas nuire aux intérêts nationaux, aux intérêts publics ou aux droits et intérêts légitimes d'autrui.




Cette ville cultive et développe divers types d'associations industrielles et de chambres de commerce, et réglemente et supervise la facturation, l'évaluation, la certification et d'autres activités des associations industrielles et des chambres de commerce conformément à la loi.




Les associations industrielles et les chambres de commerce devraient, conformément aux lois, réglementations et chartes, renforcer l'autodiscipline de l'industrie, refléter rapidement les demandes de l'industrie et fournir aux entités du marché des services tels que la consultation d'informations, la publicité et la formation, l'expansion du marché, la protection des droits et résolution des litiges.




Encourager les associations industrielles et les chambres de commerce à construire diverses plates-formes d'accueil et d'échange industrielles, à organiser des activités industrielles influentes et à mener à bien la promotion des investissements, l'introduction de talents et d'autres travaux.




Article 29 Si les décisions administratives majeures du gouvernement populaire de la municipalité ou du comté (ville, district) sont étroitement liées à la production et au fonctionnement de l'entreprise et peuvent avoir un impact significatif sur les intérêts vitaux ou les droits et obligations de l'entreprise, à moins qu'ils ne soient tenus de rester confidentiels conformément à la loi, ils doivent être pleinement informés avant la prise de décision. Écouter les opinions des entreprises concernées, des associations industrielles et des chambres de commerce, solliciter publiquement l'opinion du public via les portails gouvernementaux et les plateformes gouvernementales en ligne. et d'autres médias, et mener des examens spéciaux tels que l'examen de la légalité et l'examen de la concurrence loyale conformément à la loi.




Les lois, réglementations, documents administratifs normatifs et politiques et mesures formulés par cette ville qui impliquent les droits et obligations des entités de marché seront rendus publics conformément à la loi dans les dix jours ouvrables à compter de la date de publication, et la publicité et l'interprétation seront être renforcé par divers canaux et méthodes.




Les politiques impliquant les droits et obligations des entités du marché devraient maintenir une continuité et une stabilité relative. Si des ajustements sont nécessaires en raison de changements dans la situation ou dans l'intérêt public, une période de transition raisonnable devrait être fixée sur la base des conditions réelles et le temps d'adaptation et d'ajustement nécessaire devrait être réservé aux entités du marché.




Article 30 Les autorités chargées de l'application des lois administratives adoptent des mesures réglementaires classifiées en fonction des caractéristiques des différents domaines, des niveaux de risque et des niveaux de crédit des entités du marché.


(1) Mettre en œuvre une surveillance clé complète conformément à la loi pour les industries spéciales et les domaines clés qui impliquent directement la sécurité publique ainsi que la vie et la santé des personnes ;


(2) Mettre en œuvre le modèle de surveillance « double aléatoire, un ouvert » dans d'autres domaines conformément à la loi, en sélectionnant au hasard les objets d'inspection, en sélectionnant au hasard les inspecteurs chargés de l'application des lois et en divulguant rapidement au public les questions d'inspection aléatoire et les résultats des enquêtes ;


(3) Les problèmes découverts par le biais de plaintes et de rapports, de saisines, de surveillance des données, etc. doivent être inspectés de manière ciblée et traités conformément à la loi.




Les secrets d'affaires des entités du marché impliquées dans le processus de surveillance doivent rester confidentiels conformément à la loi.




Cette ville prône le modèle de supervision « intelligence artificielle + double randomisation ». Grâce au partage de données et à l'application dans plusieurs secteurs et départements, l'analyse des mégadonnées est utilisée pour établir des modèles d'analyse des risques commerciaux des entreprises, classer les entreprises selon différents niveaux de risque et mettre en œuvre une supervision différenciée. mesures.




Article 31 Les agences administratives formuleront des normes discrétionnaires en matière de sanctions administratives et les annonceront au public sur la base des faits, de la nature, des circonstances et du degré de préjudice social des actes illégaux.




Les agences administratives devraient établir et améliorer les systèmes de travail de soutien liés à la normalisation des critères discrétionnaires des sanctions administratives, intégrer la mise en œuvre des critères discrétionnaires des sanctions administratives dans l'évaluation, l'appréciation et la responsabilité de l'unité du personnel administratif chargé de l'application de la loi, et normaliser l'exercice du pouvoir discrétionnaire en matière de sanctions administratives.




Article 32 Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) et leurs départements concernés mettront en œuvre une surveillance inclusive et prudente des nouvelles technologies, des nouvelles industries, des nouveaux formats d'entreprise et des nouveaux modèles, et formuleront et mettront en œuvre les règles et normes réglementaires correspondantes par catégorie et industrie. Pour garantir la qualité et la sécurité, nous ne devons pas simplement interdire ou exclure la surveillance.




Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) devraient rapidement clarifier les départements de supervision administrative et les responsabilités de supervision des nouvelles industries et des nouveaux formats d'entreprises.




Article 33 Les gouvernements populaires des municipalités, des comtés (villes, districts) et leurs départements concernés construiront un nouveau mécanisme de régulation basé sur le crédit, innoveront en matière de méthodes de régulation et formeront un système de régulation complet de supervision administrative, d'autodiscipline industrielle, de supervision sociale et de surveillance publique. participation. ; Mettre en œuvre des incitations à la fiabilité et des sanctions en cas d’abus de confiance conformément aux lois et réglementations.




Les entités du marché sont encouragées à réparer leur propre crédit en remplissant de manière proactive leurs obligations, en corrigeant les comportements peu fiables et en éliminant les effets négatifs.




Article 34 Cette municipalité encourage et soutient les entités du marché à établir et à améliorer les systèmes de gestion de la conformité, ainsi qu'à améliorer les mécanismes de contrôle juridique, d'identification des risques et d'alerte précoce pour les décisions importantes.




Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (ville, district) et leurs départements concernés peuvent fournir des orientations ou des suggestions générales, préparer et publier des textes modèles de contrats pertinents et envoyer des lettres de rappel pour guider et rappeler aux entités du marché d'opérer conformément à la loi.




Les tribunaux populaires, les parquets populaires et les organes de sécurité publique peuvent établir des mécanismes de prévention des infractions pénales conformément à la loi dans le but de promouvoir la conformité des entreprises, d'exhorter les entreprises à améliorer leurs systèmes de contrôle interne des risques et de réduire et prévenir les délits d'entreprise. Établir et améliorer le mécanisme de surveillance et d'évaluation par des tiers pour la conformité des entreprises impliquées dans l'affaire.




Article 35 Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (villes, districts) amélioreront le mécanisme de coordination et de liaison pour la liquidation des faillites d'entreprises avec les tribunaux populaires du même niveau, veilleront à ce que les administrateurs des faillites s'acquittent de leurs fonctions statutaires conformément à la loi et coordonnent les résolution de l'ouverture de la faillite d'une entreprise, de la réinstallation des employés, de la cession d'actifs, de la réparation du crédit, du traitement des questions fiscales, de la réorganisation de l'entreprise en faillite et d'autres problèmes.




Les services des ressources humaines et de la sécurité sociale des gouvernements populaires municipaux et des comtés (ville, district) protègent les droits et intérêts légitimes des employés des entreprises en faillite conformément à la loi, et coordonnent et résolvent les conflits liés à la rémunération des employés, aux transferts de sécurité sociale, gestion socialisée des retraités, transfert de dossiers et autres sujets.




Cette ville étudie la mise en place d'un mécanisme de réparation du crédit lors de la réorganisation des entreprises en faillite et optimise les services de réparation du crédit pour les entreprises réorganisées dans des domaines clés tels que la fiscalité, la surveillance du marché et les appels d'offres.




Article 36 Les gouvernements populaires des municipalités et des comtés (ville, district) établiront un mécanisme de communication normal avec les entités du marché, encourageront les entités du marché à faire des suggestions et à refléter la situation réelle, écouteront et répondront en temps opportun aux opinions et aux demandes des entités du marché. manière, et les aider à résoudre les problèmes conformément à la loi.Difficultés et problèmes rencontrés dans la production et l'exploitation.




Pour les problèmes universels et communs signalés par les entités du marché, les unités concernées devraient être incluses dans le champ de la réforme afin d'optimiser l'environnement des affaires en fonction de leurs responsabilités.




Les entités du marché peuvent soumettre des demandes de renseignements et des plaintes concernant l'environnement des affaires via la ligne d'assistance téléphonique du service gouvernemental 12345, les sites Web gouvernementaux, les numéros de téléphone des départements, les nouveaux médias gouvernementaux, etc. Les départements, entreprises et institutions publiques concernés traiteront et répondront dans le délai prescrit.




Article 37 Le présent règlement entrera en vigueur le 1er novembre 2023.

No comments:

Post a Comment

精选的博文

Sihui City in China: Create a strong engine of high-quality development with new productivity

Sihui City in China: Create a strong engine of high-quality development with new productivity Released by Sihui City 2024-05-09 12:22 Guangd...

热门的博文